|
Bienvenue,
Invité
|
|
Accès : le mieux c'est de se parquer au col de la faucille sous les pistes. Y a un télésiège qui monte, mais je le prend pas car y a de la descente chiante en raquette a faire pour rejoindre le spot. C'est 1h15 de marche, sympa et pas trop dure. Les chemins y sont tracés au fur et a mesure des randonneurs. N'oubliez pas que c'est vallonné pour y aller, il faut donc compter avec un retour en raquette, sauf le dernier bout sur les pistes.
Altitude:1600m Orientations : vend d'ouest (secteur ~280 (340, c'est trop), fiez vous à l'anémo de la dôle. Vent dans la montée Dangers : il y a possibilité de naviguer la crête assez haut, mais derrière c'est 300m de vol de pente sur la Suisse, alors gaffez vous, mais du coté du collomby de gex le spot est énorme et il n'y a pas de danger particuliers. Le spot est soufflé, la neige y est souvent dure. Pas mal de randonneurs, mais y a de la place. Le spot : Enorme, vallonné, avec des sauts de corniche ou du plat, du vol de pente, toute la gamme du snowkite... Une photo est bcp plus parlante: ![]() corniche sur le spot ![]() A+ seb |
|
|
|
Tu te professionnalises, j'hallucine !!!
Je retourne à coup sûr avec toi après une grosse chute de neige et bise à 20km pas plus.. |
|
|
|
Ca marche en bise ou qu'en sud ouest ??
|
|
|
|
Si ca vient trop du nord comme l'autre jour, le vent est de coté, mais peut-être que le fond du spot (cf photo) est exploitable, je sais pas...
mais perso, j'y retourne lorsque la dole affiche les secteur 260-300, pour avoir le spot entier |
|
|
|
effectivement, faut juste que le vent soit du bon coté du jura... je me suis fait une session incroyable avec un vent de secteur 30 à 45° et également une autre en sud-ouest genre 230° (moins bien quand ouest ou nord)
Ca reste mon spot préféré pour cette année: en une journée vous repassez pas deux fois sur vos traces |
|
|
|
J'ai profité des derniers jours sans neige pour repérer un peu les lieux et me prendre un petit bol d'air aujourd'hui...
Il y a juste un truc que je ne comprend pas dans le descriptif de Larsouille. Je suis parti depuis le parking des pistes du col de la faucille et en faisasnt le parcours je me suis rendu compte que le fait de prendre le télésiège t'avance une sacrée montée quand même... A choisir entre la monté et "la descente chiante en raquettes" je ne comprend pas qu'on puisse choisir la montée en raquettes..? Quelque chos m'échappe, vous partez bien depuis le parking du télésiège? C'est ça la descente en raquettes ? Merci A+ |
|
|
Responsable Shop / Site / Ecole / Voyages
Mobile : 078/606.60.06
Shop :
Contat FredCh.de la Riettaz 41442 Montagny/YverdonTéléphone (Soir et week-end) : +41 78 606 60 06Ecole Kitesnow :
Ecole SUP :